C-expresso
English  │ Français
La rapidité est utile et l‘inertie pénible
Artiste Index Option Pianiste •  Utopie
Préambule


Annuaire inutile pour les nantis et biens pensants, basé sur le principe intolérable du libéralisme sauvage, c‘est à dire : « chacun pour sa gueule »

Sans le respect des différences : identitaires, raciales, sexuelles, sociales et autres, il n‘y a point de respect de l‘être humain, tous égaux, mais tous différents. En un mot, le droit à l‘indifférence de la différence !

« Si je range l‘impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ?
Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n‘importe qui. » Dernière phrase du livre « Les Mots » de Jean-Paul Sartre

« L‘enfer, c‘est les autres. » Phrase bien souvent incomprise de Jean-Paul Sartre. Malheureusement, il existe une quantité de gens dans le monde qui vivent un enfer parce qu‘ils dépendent trop du jugement d‘autrui. Mais quand même, notre humanité cultive bien ce fait et le reproduit plus que fréquemment, les exemples ne manquent pas. Peu de gens, dont je fais partie, sont désinvoltes et indifférents face à ce jugement de l‘autre, évitons par avance un conformisme grégaire pour être tout le monde en devenant n‘importe qui.

Éloge de la fuite - Extrait du chapitre « Si c‘était à refaire »

« Si c‘était à refaire, nous le ferions encore une fois tous ensemble, mais différemment, ce qui ne veut pas dire mieux ou plus mal, car pour juger il faut posséder une échelle de valeurs absolue et non affective, permettant de donner une note à chacune de nos actions. « Ne pas juger si l‘on ne veut pas être jugé ? » Est-ce que cette phrase n‘implique pas qu‘il n‘y a pas d‘échelle de valeur humaine qui soit absolue ?

Malheureusement, ne pas juger, c‘est déjà juger qu‘il n‘y a pas à juger. »

Henri Laborit
William Bouguereau - Etude, Tête de Jeune fille
William Bouguereau – Étude, Tête de Jeune fille
C-expresso.fr v. 1.2 © 2010 Tous droits réservés Commentaire non publié par e-mail Hosted by C-extra.com