C-expresso
English  │ Français
La rapidité est utile et l‘inertie pénible
•  Artiste Index Option Pianiste Utopie
Melinda Doolittle


Lors de sa participation pour la sixième édition de l‘émission de télévision « American Idol » tout le monde était persuadé, Simon Cowell le premier, que Melinda serait la lauréate. Mais il en fut tout autrement, elle obtint seulement la troisième marche du podium. En attendant il n‘existe pas de support pour écouter ses interprétations magiques qu‘elle exécuta pendant ses passages dans cette émission, je trouve que c‘est fort regrettable. Car avec Melinda ses prestations pouvaient être pressées de suite sans aucun doute possible.

Les maisons de disque ne font pas leur job et je doute très sincèrement des compétences de leur décideur artistique. A force de produire de « l‘artiste » qui surfe sur la vague et qui ne dure que le temps de celle-ci, avec une musique de médiocre qualité plus ou moins bien mixer, la source se tarit.

Même à contre courant de cette fameuse vague, Melinda Doolittle fait partie des rares chanteuses ayant le talent et la capacité vocale de reprendre une multitude de grands standards de Jazz orchestrés par un accompagnement acoustiques et de pouvoir faire merveille dans ce registre.

Souhaitons lui une longue et brillante carrière, même si le début de celle-ci est laborieuse, par le seul facteur qui est l‘absence du respect de la pluralité artistique de la part des maisons de disque.


Eric Douzet


Site Web   www.melindadoolittle.com
Melinda Doolittle
Music Player Une très bonne interprétation fait autant une chanson, ce n‘est plus à démontrer, Melinda fait merveille dans les standards de Jazz. La chaleur de sa voix au timbre incomparable ainsi que son expression sont un must pour ce genre de morceaux, bien entendu souvent boudés par un matraquage médiatique, mais appréciés du public, dommage pour la culture musicale !

Melinda Doolittle

As Long As He Needs Me

My Funny Valentine

I‘m a Woman
C-expresso.fr v. 1.2 © 2010 Tous droits réservés Commentaire non publié par e-mail Hosted by C-extra.com