C-expresso
English  │ Français
La rapidité est utile et l’inertie pénible
•  Artiste Index Option Pianiste Utopie
Joyce Jonathan


Enfin une très jeune artiste de talent ne provenant pas de cette abjection de « Télé-réalité », démontrant que l‘on peut réussir de manière honorable en passant outre ces infâmes émissions de la célébrité facile injustifiée.

Musicienne dans l‘âme, Joyce Jonathan nous dévoile sa passion maîtrisée, la musique, pour qui tout son être est en servage. Cela se voit et surtout cela s‘écoute par sa présence. Ayant commencé la musique et le chant très jeune, auteur, compositeur et interprète, elle recèle et détient la maturité artistique de son univers musical avec cette facilité liée de l‘insolence de la jeunesse.

Une alternative pertinente au monopole absolument injustifié des « Major », le Web révolutionne la production musicale et s‘harmonise avec le goût du public. Joyce Jonathan avec son album « Sur mes gardes » qui est produit par le biais d‘une production communautaire du label MyMajorCompany est un autre exemple qui prouve bien que le caractère de la méthode n‘est pas immuable pour produire un album et qu‘Internet s‘impose amplement pour ce mode d‘échange et de plébiscite culturel.

Souhaitons lui une fort longue et heureuse carrière en gardant cet esprit de candeur et observateur de son époque. La douceur de sa voix, le charme de la mélodie, la poésie du texte, font de très beaux morceaux de musique aux sonorités remarquables comblés de cette émotion intimiste proposée, servis par une louable acoustique instrumentale.

Eric Douzet


« Sur mes gardes » de Joyce Jonathan – Écouter son Album


Site Web   www.joycejonathan.com
Joyce Jonathan
Joyce Jonathan et Louis Bertignac « Purple Rain »


La croisée des chemins entre une chanson, un guitariste et une chanteuse font de ce rare moment, un éphémère musical d‘exception par son contexte et par une absence de clivage de génération basé sur le respect.

Tout le monde semble voyager sur le même chemin, en apesanteur !


Joyce Jonathan et Louis Bertignac en duo sur www.mytaratata.com



Joyce Jonathan – Interview par Nagui

TARATATA N° 346 – Tourné le 12/01/2010 – France 93210
Diffusé sur France 4 le 30/03/2010 et sur France 2 le 02/04/2010
C-expresso.fr v. 1.2 © 2010 Tous droits réservés Commentaire non publié par e-mail Hosted by C-extra.com