C-expresso
English  │ Français
La rapidité est utile et l‘inertie pénible
•  Artiste Index Option Pianiste Utopie
IL DIVO


Il Divo est un groupe de chanteurs constitué à l‘instigation de Simon Cowell, un des juges d‘American Idol. Car les compositions avec des instruments acoustiques sont peu plébiscitées par les maisons de disque.

Simon Cowell aura mis pas moins de deux ans pour trouver et réunir les quatre chanteurs de ce groupe, composé de Carlos Marin, Urs Bühler, Sébastien Izambard et David Miller.

Carlos Marin baryton de nationalité Espagnole de formation classique.
Urs Bühler ténor de nationalité Suisse de formation classique.
Sébastien Izambard de nationalité Française, autodidacte du chant lyrique.
David Miller ténor de nationalité Américaine de formation classique, le plus jeune et dernier à rejoindre le groupe.

Avec « Il Divo », leur premier album (Octobre 2004), « Ancora » leur second (Janvier 2006) et le troisième « Siempre » (Novembre 2006), en deux ans seulement depuis leur premier album ces quatre garçons ont conquis le monde. Puis en Novembre 2008 est sorti « The Promise » leur quatrième album. Avec une impressionnante puissance de chœurs qui est à la hauteur de leur délicatesse tonale. Le clivage historique entre la pop, chant lyrique et la musique classique est finalement désuet.

La virtuosité, la passion et la retenue de leur interprétation servit par une orchestration symphonique de mélodies romantiques, qui apportent un renouveau au chant lyrique, ne s‘appuyant pas que sur le répertoire d‘opéra dont l‘élitisme n‘est plus à démontrer. La nuance et la qualité audio, traitées façon musique classique, font partie des ingrédients de leur réussite.


Eric Douzet
Il Divo
David Miller – Sébastien Izambard – Urs Bühler – Carlos Marin
Mama (English Version)En Aranjuez Con Tu Amor
Site Web   www.ildivo.com
C-expresso.fr v. 1.2 © 2010 Tous droits réservés Commentaire non publié par e-mail Hosted by C-extra.com