C-expresso
English  │ Français
La rapidité est utile et l‘inertie pénible
Artiste Index Option •  Pianiste Utopie
Evgeny Kissin


Evgeny Kissin est un pianiste Russe né en 1971. Extrêmement précoce, il entre à six ans dans une école pour les enfants surdoués à Moscou. Il sera l‘élève d‘Anna Pavlovna Kantor qui restera son unique et seul professeur.

Agé de seulement treize ans, il se produira une tournée avec l‘Orchestre Philharmonique de Moscou accompagné par celui-ci, il interprète les deux Concertos de Chopin. Evenement marqué par la sortie d‘un disque intitulé « The Legendary 1984 Moscow Concert ».

Les récitals de ce très jeune pianiste impressionnent le monde musical par l‘enregistrement historique des deux concertos pour piano de Chopin en public dans la même soirée en 1984. Cette performance restera gravée dans sa biographie en tant que découverte mondiale d‘un nouveau prodige du piano.

On remarquera au prime abord de l‘écoute d‘Evgeny Kissin est la perfection de son toucher de piano, son respect absolu de l‘écriture musicale et cette apparence de facilité avec laquelle il arrive à sortir les phrases mélodiques avec clarté d‘œuvres pourtant réputées obscures. Avec lui tout semble magnifique, clair et limpide, cette image de l‘enfant prodige restera gravée dans le cœur des mélomanes, certainement le meilleur pianiste de sa génération, un virtuose avec toute le maturité de la quarantaine.


Eric Douzet


Site Web   www.kissin.dk
Evgeny Kissin
Concert Chopin 2010 de Varsovie au « Teatr Wielki, Warszawa »

Chef d‘orchestre : Antoni Wit
Pianiste : Evgeny Kissin
Orchestre : Warsaw Philharmonic Orchestra

Fryderyk Chopin Piano Concerto No. 2 in F Minor, Larghetto
C-expresso.fr v. 1.2 © 2010 Tous droits réservés Commentaire non publié par e-mail Hosted by C-extra.com