C-expresso
English  │ Français
La rapidité est utile et l‘inertie pénible
Artiste Index Option •  Pianiste Utopie
Anna Malikova


Anna Malikova est né à Tachkent, en Ouzbékistan, où elle a reçu ses premières leçons de piano avec Tamara Popovich. Elle étudia à Moscou avec Lev Naumov à l‘Ecole Centrale de Musique et au Conservatoire Tchaïkovski, elle en sortit diplômée en 1991. Ensuite, elle obtint un poste d‘enseignant au Conservatoire pendant plusieurs années. Dès lors sa carrière commença dans l‘ancienne Union Soviétique où elle donna des récitals en pianiste soliste dans les villes, pour nommer les plus connues, comme Moscou, Saint-Pétersbourg, Omsk et Bakou.

En marge de nombreux concerts, Anna Malikova augmente continuellement avec le temps l‘enregistrement de son répertoire. Actuellement la plupart des œuvres essentielles de Chopin ainsi que celles de Schubert, Liszt, Chostakovitch, Prokofiev et Soler ont été produites sur CD.

Nouveauté majeure en préparation, des œuvres de Tchaïkovski pour piano ont été enregistrées, qui seront publiées courant l‘année 2010.

Anna Malikova joue extrêmement bien Chopin avec ce merveilleux toucher plein de délicatesse qui lui est propre et sa remarquable sensibilité que la féminité transcende.


Eric Douzet


Fryderyk Chopin
Piano Concerto No. 2 in F Minor, Larghetto joué par Anna Malikova


Site Web   www.malikova.com
Anna Malikova
C-expresso.fr v. 1.2 © 2010 Tous droits réservés Commentaire non publié par e-mail Hosted by C-extra.com